RSS
RSS



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Novlangue City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amasis gem-nef-hor-bak
shaniouchka pustynyaAmasis gem-nef-hor-bak


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: -2645 av. JC
Epoques traversées: Toutes

Novlangue City Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Novlangue City   Novlangue City EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:36
Options du Message :

Je viens vous présenter un forum qu'on aime depuis longtemps et qui renaît aujourd'hui de ses cendres.

Généralités sur l’univers de Novlangue

http://novlangue-city.forumotion.com/

Novlangue est inspiré de 1984 (George Orwell), par découlement des films comme « The Island », « Total Recall », « Equilibrium » et l'immense « Cinquième élément ». Des univers où l’histoire se déroule dans des futurs plus ou moins proche, où le totalitarisme a imposé ses liens en les resserrant autour des libertés.Le must étant l'implantation massive de la population avec le End Vice qui inhibe toute notion de plaisir.

Dans Novlangue, on retrouve tous les archétypes du genre et à tous les niveaux de l’échelle sociale : la drogue, la violence, le sexe, et par dérivation, les milieux infiltrés, complots, conspirations, querelles de rues et de territoires, trafics, prostitution, marchés parallèles, ventes d’armes, drogues etc. La liste est infinie étant donné les ressources humaines… Novlangue est monde cruel, dur et sans pitié. Le combat pour la liberté est une nécessité, les moyens sont à la mesure de la nécessité.

« Sex and rock’n’roll » proscrits, libertés camisolées, qui dit plaisir interdits, dit… pas de sexe, entres autres. La reproduction est artificielle et se déroule dans des centres de reproduction. L’eugénisme est une facette indétrônable de Novlangue, par conséquent, hommes et femmes sont choisis, triés, et prélevés.Mais là encore, la rentabilité est l’essence des dirigeants, tout se monnaye, même le plaisir (cf. Les Valkyries)


Nota : nous arrivons au chapitre 3 de l'histoire de Novlangue, celle que vous écrivez, que nous orchestrons : "L'Avènement"



Explication relative aux implants

Depuis 2015 toute la population (les Orthodoxes) est implantée avant l'age de douze ans. Certains ont réussi à échapper à l’implantation systématique et vivent mêlés au reste de la population. On les retrouve dans tous les milieux mais la grande majorité représentent les Insurgés.

Les implants ou "End Vice" Conçus et massivement implantés à l’ensemble de la population dés 2015, ils neutralisent les zones du cerveau responsables du plaisir. Ils agissent comme des inhibiteurs sensoriels et suppriment toute notion de plaisir allant, dans certains cas extrêmes, jusqu’à effacer toute trace de souvenir contenus dans la mémoire.

Le End Vice doit être implanté au moment de la puberté, par prudence l'age maximum d'implantation est fixé à 16 ans. Au delà, le geste thérapeutique devient délicat, et il est fréquent d’observer des désordres neurologiques ainsi qu’une discordance des attitudes. Le sujet se comporte étrangement, peut être l’instrument d’actes violents et parfois meurtriers. Si le sujet n’est pas stabilisé dans les 48h, il plongera progressivement dans un coma jusqu’à la mort cérébrale. On explique ces effets par un afflue massif d’émotion qui « grillerait » le cerveau.

Les effets de l’implant sont le désintérêt envers toute forme de plaisir.Certains effets secondaires sont une morosité et une prépondérance morbide. Mais dans la plupart des cas, l’implanté mène une vie ordinaire basée sur l’obéissance et la bonne conduite selon la Loi. On peut s’affranchir des éventuels effets secondaires et notamment de l’attitude suicidaire en mettant à disposition des centres de plaisirs. Toute fois, le groupement administratif ayant trouvé très lucratif ce système, s’offrir du plaisir coûte très cher et reste un luxe qui induit la corruption et le trafic de plaisir.

Les implants sont munis d’un système d’autodestruction qui a pour but de neutraliser définitivement l’implanté.

Aujourd’hui, ainsi vint le Chapitre 3 : Novlangue 2140 - L'Avènement

Elles se rassemblent… elles sont plus belles, plus sensuelles, et aussi fortes que les N.O.D. Elles sont rusées, habituées à vivre camouflées et à prendre n’importe quelle apparence, à jouer n’importe quel rôle, à tromper n’importe qui...

Les Orgiènnes ont évoluées encore et forment maintenant une armée. « Une armée de cafards » diront les Automates, juste bonnes à être écrasées sous la semelle.
Mais elles rodent quand Novlangue s’enfoncent dans la nuit, et c’est là qu’elles sortent, là qu’on distingue leurs silhouettes perchées sur les sommets des immeubles, dans chaque recoin de la ville endormie. Là, qu’elles observent… et attendent.

Désormais, elles sont partout et ennemies de tous
Personne ne connait leur plan
Personne ne peut les reconnaître
Elles ont un seul point faible, leur Mère.

Leur point commun avec nous?
Citation :

Règles et Cétéra

Rien que d’écrire ce mot « règle », j’ai pas envie d’aller plus loin. Je sais, c’est pas bien. C’est ce qu’on me dit souvent. Je suis fâché avec elles, les règles. Et puis, j’ai suffisamment arpenté les forums, RPG ou non, pour savoir que les règles ne servent à rien si le respect n’existe pas, et le respect, ça se gagne, ça s’acquière et surement pas à coups de « règles ».
Ne comptez pas sur moi pour vous dire quel type de couleur et de police vous devez utiliser. Franchement, je m’en contrefiche que vous écriviez vos pensées en italique, rose, vert ou en gras. Tant que c’est lisible, c’est pas mon problème.

On me dit qu’il faut que j’aborde l’âge, le sexe, la violence, les propos que nous tenons dans les parties discussions hors RP. Le premier qui lève le doigt pour me dire « et l’homosexualité ? », je lui trace la sortie accompagné d’un geste significatif. Donc, oui, c’est un forum adulte qui s’adresse aux adultes. Y aura du sexe, du cul, de la violence et des gros mots, et oui, l’homosexualité fait bien évidemment partie du décor. Ce forum est donc fortement déconseillé aux mineurs bien que nous n’ayons aucun moyen de vérifier votre âge.

Inutile de préciser qu’on se réserve le droit d’intervenir si nous jugeons que les écrits et propos dépassent le raisonnable.

J’ai souvent lu sur d’autres forums, un paragraphe sur la… comment dit-on ? Ah oui : propriété intellectuelle. Pardon, je rigole. On parle bien de forum ? De jeux sur forum ? Alors, ça m’éclate ! Pompez les gars ! Ça veut dire que mon concept est bon !!!
Vous l’avez compris, ça me passe au dessus de la tête, même pas entre les oreilles. Je n’ai fait que m’amuser à inventer et à bâtir cet univers en quelques jours, mais c’est vous qui l’animez, vous qui le faites vivre en l’enrichissant jour après jour. Nulle gloire la dedans. Alors, la gloriole nombriliste, laissons-la, s’il vous plait, à ceux qui s’en glorifient malgré tout.

Finalement, les seules règles à suivre concernent l’âge et le respect de l’autre. Là oui, on frappera fort. Querelles publiques, insultes, rabaissements, publications de message privé, on ampute, on bannit sans sommation. La connerie, elle est déjà trop présente dans le quotidien réel. Et ici, c’est un endroit où l’on pose ses valises pour rêver, s’inventer des histoires, et passer un bon moment. Novlangue, c’est plus qu’un simple forum RPG, c’est un refuge où chacun y trouvera sa place pour peu qu’il intègre ces règles.

Toutefois...

C’est vrai, on refuse toutes règles imbéciles parce que la charte Forumactif est déjà bien ficelée et régit largement le comportement et l’encadrement des joueurs, nous avons donc jugé inutile d’ajouter quoi que ce soit, sauf la notion essentielle de respect, et d’âge.

Qui dit absence de règle, ne veut pas dire, droit à tout faire.

Et c'est tout !
Statut :
Profil :Amasis gem-nef-hor-bak , Féminin Nombre de messages : 7791
Age : 51
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact : http://www.talesofthedarkness.com
 
Novlangue City
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of the Darkness :: Encyclopédie du forum :: Codex du forum :: La vie du forum :: Les partenariats-