RSS
RSS




Partagez | 
 

 La légende de Tyraël, l'archange qui devint Prince des Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Guide
Compte administratif - Contactez l'équipe administrative pour toute question. Merci!


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: l'éternité
Epoques traversées: toutes



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La légende de Tyraël, l'archange qui devint Prince des Enfers   Jeu 25 Juin 2015 - 14:32
Options du Message :


LÉGENDE DE TYRAËL



La légende raconte qu’un ange s’est sacrifié pour protéger l’Humanité. Cet ange, se nomme Tyraël.

Mais Tyraël n’a pas toujours été un ange. En effet, l’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité. Les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille mais elle oublie le sang répandu. Ce que l’histoire retiendra de lui, pour peu qu’elle retienne quelque chose, ne sera qu’une infime partie de la vérité, car s’il fût aussi un soldat, un protecteur, un fils de Dieu, un archange, il devint pour toujours un archange ayant déchu et qui embrassa les ténèbres. Voici sa légende.
Avant même que Dieu ne commence à créer le monde dans lequel nous vivons, il s’entoura des premières créatures, les anges. Des êtres parfaits, qu’il aima plus que tout son être. Hélas, ils ne pouvaient pas lui rendre cet amour, car t il les avait fait tellement parfaits qu’ils étaient incapables de ressentir des émotions. Parmi ces anges, il y avait Tyraël.
Lorsque Dieu créa l’Homme, il demanda aux anges de les aimer comme leurs frères mais, ce ne fût pas le cas de tous. Certains ressentaient des sentiments de haine et de vengeance alors que d’autres comme Tyraël les avait déjà adoptés et avait fait le serment de les protéger quoiqu’il arrive. Tyraël fût le premier à faire ce serment, il s’agenouilla devant tout le monde pour prouver sa bonne foi et tous firent de même.
L’archange passa des millénaires à les observer depuis le paradis. Il vit leur émerveillement lorsqu'ils découvrirent le feu. Il se souvint de la tour de Babel et ses cent mètres de haut, on imagine que ça avait de quoi impressionner à l'époque. Lorsqu'elle s'effondra les hommes y virent la colère divine, mais comment une tour de boue pouvait-elle tenir ?
Il se souvint de David et Goliath, Sodome et Gomorrhe et de bien d'autres choses. Mais il se souvint aussi de cette femme qui s’était battue pendant des années pour libérer sa terre natale. De ces Hommes qui s’étaient battus pour leur liberté. L’Homme avait toujours voulu être libre, c’est pour cela que Dieu leur avait laissé le libre arbitre et qu’il leur avait donné cette Terre.
Et lorsque les Hommes eurent besoin d’une intervention divine pour les protéger, Tyraël avait toujours été au front, épée à la main, protégeant cette création. Il descendit à de nombreuses reprises pour se battre contre les différentes créatures que la nuit peut compter, celles qui peuvent nuire à la liberté de l’Homme.

Mais un jour Gaïa se réveilla et tout bascula.
Dieu tourna le dos à sa création et Tyraël dû faire un choix cornélien. Il fit alors ce qu’il savait faire de mieux, il prit la décision de rester sur Terre et de défendre l’humanité. Cela eut un prix et elle lui couta sa place au paradis. Déchu, sans pouvoirs, l’archange ne pouvait plus continuer sa mission.
Mais, il n’était pas du genre à baisser les bras si facilement et pour cette raison, il se rendit en Enfer afin d’acquérir les pouvoirs des Démons. Mais cette fois-ci le prix à payer fut bien plus important. Car les démons une fois réunifiés représentaient la chose la plus puissante au monde après Dieu mais c’est aussi la chose la plus difficile à contrôler. Les pouvoirs échappant à son contrôle, Tyraël ordonna l’extermination de l’humanité par les démons.
Intérieurement il se battait pour reprendre le contrôle de son corps et ainsi pouvoir faire machine arrière mais ce n’était pas possible. Du moins, il ne pouvait y arriver tout seul.
Mais par un heureux « hasard », il avait fait la rencontre à Byzance à la fin du VIIIème siècle, lors de ses nombreuses descentes, d’une succube, Flower Davis. Étrangement et personne ne peut l’expliquer, ni même Tyraël,  il la laissa en vie lorsqu’il la rencontra la première fois. Si d’autres anges avaient su pour la relation qu’il entretenait avec elle, nul doute qu’il aurait été mené devant la justice divine et déchu sans demander son reste. En effet, la nature de leur relation était étrange, chacun savait qu’il avait un effet négatif sur l’autre et pourtant, ils ne pouvaient  s’empêcher de se voir.

Tyraël, comme les autres anges, avait un cœur de cristal qui l’empêchait de ressentir des émotions. Il ne pouvait que les imiter et à chacune de ses rencontres avec Flower, il les imitait de mieux en mieux.
Et c’est grâce à elle qu’il réussit à reprendre le contrôle des pouvoirs des démons et à les dominer. On peut dire que c’est cette succube qui le sauva et qui sauva par la même occasion l’humanité qui avait survécu à la folie passagère de Tyraël.
Et comme toutes les légendes, cette histoire finit mal. Car même si Tyraël avait réussi à dominer ses nouveaux pouvoirs, Gaïa s’était complètement éveillée et elle menaçait de réinitialiser la Terre. De repartir à zéro, sans l’humanité et lors d’un ultime combat avec Samaël, Tyraël se sacrifia, servant d’hôte à la déesse et son corps fût emprisonné quelque part dans un endroit hautement gardé par les anges.
Certains retiendront de lui sa folie et sa chute et ne pourront jamais lui pardonner. Pourtant, il reconnu son erreur et ne cessa jamais de se battre pour ce qu’il croyait être juste. Il ne cessa jamais de se battre pour protéger l’humanité et son sacrifice permis à l’Homme de survivre.
En 2060, le trône de Lucifer est toujours à prendre et les sept s’en disputent âprement la possession.
Statut :
Profil :Le Guide ,Nombre de messages : 548
Age : 116
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact :Voir le profil de l'utilisateur http://www.talesofthedarkness.com
 
La légende de Tyraël, l'archange qui devint Prince des Enfers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Tyraël l'archange.
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Les lieux de la légende...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of the Darkness :: Encyclopédie du forum :: Codex démoniaque-