RSS
RSS




Partagez | 
 

 Le satanisme LaVeyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Guide
Compte administratif - Contactez l'équipe administrative pour toute question. Merci!


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: l'éternité
Epoques traversées: toutes



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Le satanisme LaVeyen   Jeu 25 Juin 2015 - 14:25
Options du Message :


LE SATANISME LAVEYEN


Sur ce forum, vous allez trouver une version très spéciale des anges et des archanges. Des anges qui devraient avoir chu au vu des caractéristiques que nous leur avons données. Mais non. Ils sont bien différents de leurs frères aux ailes noires. Préparez-vous à rencontrer une toute nouvelle race d'anges, qui ne devrait pas vous laisser de marbre!


GÉNÉRALITÉS


Une partie des anges de notre forum sont issus de la philosophie appelée satanisme LaVeyen.
Il s'agit d'une « croyance » dans l'ego et l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même. Car c'est une philosophie satanique dans le sens où elle se sépare de Dieu, ne l'invoque plus, voire même l'exclut complètement de ses références. Mais pourquoi "satanique" alors que le personnage même de Satan (ou de Lucifer) n'est pas considéré non plus comme une divinité et qu'il n'est pas plus adoré que Dieu?
Tout simplement parce que le satanisme LaVeyen propose une vision non déiste des choses, et n'appelle pas à la haine mais au constat des forces de la nature en éludant la vision chrétienne manichéenne. Un LaVeyen verra Dieu comme une force de la nature, et Satan comme une autre, un peu à la manière d'un Yin et d'un Yang autrement plus entrelacés.
Cette philosophie,développée par Anton Szandor LaVey, prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu. Voilà en quoi, cette philosophie est satanique. Le Satanisme moderne place le sentiment de divinité en soi-même, cultive l’ego, Satan étant l’incarnation (un symbole) des instincts charnels de l’Homme et l‘affirmation de sa volonté.

Ainsi, les anges LaVeyen vivraient leur vie (sans s'adonner au pêché volontairement) et tenteraient de s'implanter sur Terre, afin de récupérer leur territoire au nom d'un Dieu absent qu'ils ont remplacé par l'idée de nature.
Il ne s'agit nullement pour les anges LaVeyen de de ramener de force les hommes au plus près de la nature et de les faire travailler de force dans les champs! Les Soviétiques l'ont tenté, les Khmers rouges l'ont tenté, Gaïa l'a tenté, et tous ont échoué. Il s'agit réellement pour ces anges de veiller à ce que les hommes ne se conduisent plus en brutes égoïstes et destructrices et faire en sorte de conserver un équilibre entre civilisation et nature.


LA NUIT DE WALPURGIS


Le satanisme Laveyen est fondé sur cette nuit particulière puisqu'elle est le point de départ de son calendrier.
Cette nuit est très particulière. A l'origine nommée en l'honneur de Sainte Walburge (710-779), c'est une fête néo-païenne qui a lieu dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Au Moyen-Age, elle fut interdite par l’Église mais continua d'être malgré tout célébrée clandestinement, surtout en Europe de l'Est. Symbole de la fin de l'hiver, on y faisait brûler de grands feux et parfois, un arbre dit "de mai" était planté.
Si le satanisme LaVeyen en a fait un de ses symboles forts, c'est justement parce que cette fête a toujours été combattue par l’Église. Elle signifiait trop la proximité qu'entretenaient les peuples païens d'Europe avec la nature.

Cette nuit est donc particulièrement importante pour nos anges qui en font un temps de régénération, non seulement pour la nature mais également pour les hommes et eux-mêmes. C'est une nuit de communion entre eux et les hommes, nuit pendant laquelle, ils se dévoilent exceptionnellement à quelques élus. Le Prophète est né de cette rencontre.


LE PROPHÈTE LAVEYEN


Il n'est pas né d'une rencontre charnelle entre un ange et une femme mais il s'agit d'un humain (homme ou femme) ayant reçu l'ordre de parcourir le monde pour dire et propager cette nouvelle religion syncrétique.

Voici son histoire.

Spoiler:
 


Statut :
Profil :Le Guide ,Nombre de messages : 548
Age : 116
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact :Voir le profil de l'utilisateur http://www.talesofthedarkness.com
 
Le satanisme LaVeyen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Le satanisme LaVeyen
» La Bible Satanique
» Papillon Satanique. « Mes démons me dominent. »
» Classe des anges et des archanges LaVeyen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of the Darkness :: Encyclopédie du forum :: Codex évangélique-