RSS
RSS




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les portes de l'histoire s'ouvrent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amasis gem-nef-hor-bak
shaniouchka pustynya


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: -2645 av. JC
Epoques traversées: Toutes



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les portes de l'histoire s'ouvrent...   Jeu 2 Juil 2015 - 23:20
Options du Message :


1. CONTEXTE GÉNÉRAL


2060

C’en est fini de la suprématie humaine sur Terre.
Il aura fallut le réveil de Gaïa, la guerre qui s’en est suivie et la révélation des créatures surnaturelles pour que l’Humanité soit aux trois-quarts décimée. Mais avait-elle le choix en cette année 2012 ? Seule, elle aurait été irrémédiablement et totalement éradiquée. L’alliance avec les vampires, les incubes et les anges déchus était inévitable. Et pendant que l’armée divine abandonnait lâchement l’homme à son destin, seul restaient Samaël et quelques anges pour protéger ce qui restait d’humains à la fois contre Gaïa et contre Tyraël ( La légende de Tyraël) qui s'était emparé du trône des Enfers et qui venait d’ouvrir en grand les portes des Enfers.
Et de ces portes, se déversa une armée démoniaque qui menaça d’emporter ce qui restait en vie à la surface de la Terre. Samaël, finalement aidé par un Tyraël repenti, vainquit Gaïa et Baal et Tyraël referma les portes. Mais les démons étaient toujours présents sur Terre et il fallut une quinzaine d’années pour que, sous la coupe des vampires, les humains se débarrassent de cette engeance infâme.
Depuis 2030, les vampires règnent en maîtres sur la planète. Exit les vieilles nations, bonjour les sphères d’influence et les territoires autonomes.  Le monde connaît de grands remouds politiques car les vampires sont des êtres assoiffés de pouvoir et il en est un qui ne s’arrêtera pas tant que tout le continent eurasiatique ne sera pas tombé sous sa coupe: Youri Ostragradskine dit Ivan ( Les principaux dirigeants vampires). Le titan sibérien s’apprête à faire main basse sur toute l’Europe de l’ouest après avoir conquis la Russie et ses pays satellites.
Depuis sa ville natale d’Ostragrad, ville sibérienne prise par les glaces et la nuit six mois par an, il administre son territoire d’une main de fer dans un gant d’acier et ce n’est pas qu’une image.

Qui, désormais, gouverne réellement? Et surtout : qui réussira à garder sa place dans les hautes-sphères de ce monde décadent? Faites vos jeux!




2. SITUATION DÉTAILLÉE


En 2025,les vampires se sont partagé le monde. Une sorte de Yalta surnaturel. Via le Traité des Shetlands, les aires d’influence se définissent ainsi.

Afrique et Proche-Orient

L’Afrique et le Proche Orient appartiennent à d’anciens vampires égyptiens. Anciens généraux d’Amasis, la Première-Née, Ehmat et Eas (Les principaux dirigeants vampires), qui n’ont jamais connu rien d’autre que la poigne autoritaire d’Amasis reproduisent ce modèle et matent sans état d’âme toute tentative de rébellion. L’ancienne capitale des vampires, Nekheb, ayant été détruite pendant la guerre contre Gaïa, ils ont installé la leur sur les ruines de l’antique cité de Petra en Jordanie.
Mais ce territoire, trop vaste pour être dirigé depuis Petra a été confié à 20 gouverneurs (tous vampires). Ils administrent directement leur propre territoire et rendent compte à Ehmat et Eas qui dirigent eux-mêmes le Grand Orient (du Maroc à la Syrie et à la Turquie au Nord).
Monnaie régionale: le dirham


Océanie

Les îles du Pacifiques (Micronésie, Polynésie etc…), l’Australie et la Nouvelle-Zélande appartiennent à des vampires Maori de la lignée d’Hattori Nobuyoshi (et donc d'Amasis) (Mes amis par Amasis). La nouvelle capitale est Sydney.
Le nouveau nom de cet État est Océania.


Asie

L'Asie est désormais coupée en deux.

La Chine et la Corée forment le Royaume du Dragon. Ce royaume est dirigé par une vampire voulant à tout prix restaurer l'ancien ordre impérial chinois d'avant l'ouverture du pays à l'occident au début du 19ème siècle. Autant dire que les inégalités qui existent déjà entre humains et immortels sont renforcées par une hiérarchie sociale extrêmement dure et verrouillée.
Reine: Yi Ze
Monnaie régionale: le yuan

Le Japon et les pays d'Asie du sud-est forment désormais le Nouvel Empire du Soleil Levant. Un couple impérial de vampires dirige cet empire depuis leur capitale Kyoto. Société corsetée, hiérarchisée et très religieuse.
Couple impérial: Eitaro (m) et Haya (f)
Monnaie régionale: le Kyo


Asie centrale

D'un côté, l'Inde et le Népal, anciens pays de culture hindouiste, regroupés au sein de l'Alliance de Rama. Pays dirigé par un vampire du nom de Anantram (en toute simplicité ^^).
Monnaie régionale: la roupie

De l'autre, les anciens pays musulmans: Afghanistan, Pakistan, Kirghizstan, Tadjikistan, Kazakhstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Irak et Iran. Ils forment le Royaume d'Ur. Cet immense royaume est dirigé d'une main de fer par un conseil de cinq vampires: Omid (m), Arash (m), Davoud (m), Taher (m) et Nadereh (f).
Régime politique totalitaire. Les libertés… quelles libertés ? Politique de réarmement et construction d’un mur long de plusieurs milliers de kilomètres au nord pour  soi-disant le protéger contre l'Empire russe de Youri Ostragradskine et Amasis. Nouvelle capitale : Amalty
Monnaie régionale: le rial



L'Europe

De l'Atlantique à l'Oural, ou presque. C’est peu ou prou le territoire actuel de l’Union européenne agrandie. Il est dirigé par un conseil de six vampires. Ses anciennes dirigeantes ont combattu pendant la guerre contre Gaïa, ont failli se faire exterminer à Nekheb. Il était plus que normal de leur octroyer l’administration de leur continent, mais dans le but de se consacrer à leur propre vie, leur abdication fut volontaire et réfléchie au profit de six vampires de grand talent politique. Nouvelle capitale : Edimburg. Nouveau nom: Fédération européenne.

Sous le gouvernement du conseil vampirique, composé de Jean Pelletier, de Lord Nicholas Elmet et de sa soeur Amy, d'Artan Djougashvili, de Leotrim Ivanoff et d'Enrico R. Ventador (Les principaux dirigeants vampires), l’Europe de l’ouest ressemble un peu à une démocratie. Un peu. Pour relever de ses cendres ce territoire meurtri, il n’y avait ni le temps ni les moyens d’organiser des élections et encore moins le temps de se prendre la tête en débats pseudos démocratiques sur le meilleur système scolaire ou l’injustice fiscale.
Les habitants ont certes le droit à la parole mais le pouvoir décisionnaire est concentré entre les mains des six vampires et d’une petite assemblée de conseillers.
Le niveau technologique est celui qui prévalait au début du XXème siècle. Tout est fait pour retrouver un bon niveau en médecine et développer de nouveaux médicaments pour lutter contre des maladies qu’on croyait disparues mais qui sont revenues à cause de la guerre.
En clair, c’est loin d’être le paradis mais c’est moins pire qu’ailleurs. Au moins ne risque t-on pas de finir en prison parce qu’on aura contesté telle ou telle décision.
A noter que Humains et autres créatures sont traités de la même façon.

Certes, le cadre est contraignant mais le territoire européen est la convoitise de beaucoup d’autres et les valeurs pré-démocratiques qui commencent à apparaître en font une cible de choix pour beaucoup de vampires fanatiques.


Scandinavie

Un petit territoire neutre dirigé par Göddrick (Les principaux dirigeants vampires), ancien général d’Amasis. Si le régime politique ressemble là aussi à une proto-démocratie, le niveau technologique est encore moins avancé. On en est pas revenu au temps des Vikings mais les habitants ont repris l’habitude de vivre au plus près de la nature et de ne pas compter sur des machines pour tout leur faire. Il n’y a que pour la médecine que Göddrick a mis le paquet en signant une coopération avec la Fédération européenne. Nouvelle capitale : Oslo. Nouveau nom: Vinland.


Europe de l'est

C’est le plus gros morceau. De l’Oural à la Sibérie en passant par la Géorgie et l’Ossétie, cet immense territoire est contrôlé par Youri Ostragradskine et ses hommes et femmes de confiance, autant dire pas beaucoup. Totalitarisme, paranoïa, course à l’armement avec l’Asie centrale, appétits territoriaux sur la Fédération européenne et le Norge.
C’est aussi le territoire des vampires les plus sauvages, les plus féroces et les plus tyranniques. C’est depuis Ostragrad, la nouvelle capitale de l'Empire russe, que Youri dirige ce morceau de monde. Et c’est de là qu’il lance ses armées avides de sang et de combats.


Islande et Groenland

Territoires à part car aussi inhospitaliers qu’inintéressants pour les uns et les autres, ces deux îles ont été déclarées neutres et terres de consensus. Les rares humains qui y vivaient en ont été chassés. Les Inuits ont été déportés soit dans le Grand nord canadien soit en Alaska et les Islandais en Norvège et Suède.
Une station scientifique, située sur la côte est du Groenland et composée de déchus est l’unique gardienne des lieux.

Les déchus qui choisissent cette situation quasi monacale ne sont pas indépendants et sont rattachés à la Scandinavie.






3. LA GUERRE DE GAÏA


Résumé

Dans leur course effrénée vers toujours plus de technologie, d’énergie, d’argent et de profit, les hommes ne surent pas voir les signes avant-coureurs d’une révolte de la Terre : séismes, tsunamis, pluies diluviennes, sécheresse infinie… En 2011, surgirent des profondeurs de la terre, des océans, des hauteurs glacées de la stratosphère et du cœur des jungles, les néphilims, êtres liés à la puissance de Gaïa, nés pour exterminer l’Humanité. Et la planète fut submergée de catastrophes comme on n’en avait encore jamais vues, laissant l’Humanité désemparée devant l’ampleur du carnage. Les villes furent détruites pour la plupart, les paysages refaçonnés, les rivages modifiés. La Terre fut remise à zéro jusqu’à l’affrontement final de Samël, dernier archange à être resté, contre Gaïa elle-même. Samaël fut aidé par Tyraël archange déchu qui avait pris le trône de Lucifer et qui se sacrifia en offrant son corps comme prison à Gaïa. Gaïa fut défaite mais elle laissa une Humanité au bord de l’extinction, entre les mains des vampires et autres créatures immortelles.


La bataille de Nekheb - mars 2011

Dès le début de la guerre, une grande bataille eu lieu au sein de l’oasis d’Amasis. Brisant les frontières et les rancœurs qui séparaient les vampires, la Reine alla chercher les plus puissants des clans et les ramena pour affronter les néphilims envoyés par Gaïa pour les anéantir. A cette immense armée vampirique, s’étaient joints des humains, des incubes et quelques déchus, convaincus que le seul ennemi était la Terre elle-même et que tous étaient en danger. Cette bataille regroupa les Celtes, les Orientaux, Les Slaves, les Latins et mêmes les Asiatiques.
On raconte que d’autres êtres immortels, des dieux anciens et oubliés de tous sauf d’Amasis auraient surgis à la dernière minute pour sauver cette coalition. La victoire fut totale. Mais le prix fut exorbitant. Non seulement il ne resta rien du palais d’Amasis mais plus de neuf vampires sur dix y laissèrent la vie.
Décimés eux aussi, les vampires survivants se regroupèrent autour de Youri Ostragradskine et d’Amasis et allèrent s’établir à Ostragrad. Quelques uns d’entre eux décidèrent de suivre d’autres chefs de clans encore vivants et se dispersèrent dans un monde en ruines.


Le combat des Trois légendes - fin 2017

Ce combat titanesque opposa Gaïa elle-même, Samaël et Tyraël.
Statut :
Profil :Amasis gem-nef-hor-bak , Féminin Nombre de messages : 7685
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact :Voir le profil de l'utilisateur http://www.talesofthedarkness.com
 
Les portes de l'histoire s'ouvrent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Les portes de l'histoire s'ouvrent...
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Histoire de la guerre : Les armes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tales of the Darkness :: Encyclopédie du forum :: Codex du forum :: Présentation du forum-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet