RSS
RSS



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un forum maléfique, oui... mais lequel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amasis gem-nef-hor-bak
shaniouchka pustynyaAmasis gem-nef-hor-bak


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: -2645 av. JC
Epoques traversées: Toutes

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:44
Options du Message :

Bonsoir!!

Depuis le temps que nous sommes sur le net, chacun d'entre nous a dû croiser environ 126 877 forums où il est question de vampires, hors de celui que l'on a fondé bien sûr ^^ Personnellement, mon premier forum RPG fut justement un forum fantastique avec grosses bêtes poilues et bloody vampires à gogo... Depuis, j'en suis pas sortie! lol!
Mais parmi cette jungle épaisse et touffue qu'est devenu le petit monde des vampires/lycans/démons etc... comment on s'y retrouve? Comment on repère ZE forum qui fera battre notre coeur?
Pour vous, quels sont les éléments qui vous font fuir ou au contraire, rester?
Statut :
Profil :Amasis gem-nef-hor-bak , Féminin Nombre de messages : 7791
Age : 51
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact : http://www.talesofthedarkness.com
Invité
InvitéAnonymous


Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:21
Options du Message :

Pour moi l'élément qui me fera rester est celui de l'inspiration du contexte. En effet, si le contexte est inspiré (ne serait-ce qu'un peu) d'une histoire déjà connue (genre Twilight ou Vampire Diaries), ça me fait fuir.

Ce qui me fera rester, ce sera le contexte créé de toute pièce par le fondateur du forum.

Donc ce qui me fait fuir : toutes inspirations, ne serait-ce infime, aux blockbusters, aux phénomène vampire/lycan du moment. On en entend assez parler (à la fin ça gave... y a pas que ça dans les salles de ciné et dans nos bibliothèques).

Actuellement, sur mon forum, il y a un RP vampire (mais durant l'antiquité et sans la moindre inspiration connues). Ben, je sais pas si c'est le fait que le vampire soit "fashion"... mais... j'ai du mal à y participer...
Statut :
Profil :Invité ,
Contact :
Amasis gem-nef-hor-bak
shaniouchka pustynyaAmasis gem-nef-hor-bak


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: -2645 av. JC
Epoques traversées: Toutes

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:08
Options du Message :

Donc, il te faut de l'originalité, du jamais vu ailleurs... avoue que ça deviens de plus en plus difficile avec ce genre de créatures. Il faut vraiment renouveler le genre en n'hésitant pas à tordre le cou aux différents clichés sur les créatures que l'on rencontre dans ce monde fantastique. Et là, ça peut être vraiment très casse-gueule comme exercice: entre la création merveilleuse et le grand-guignol, la différence ne tient qu'à un fil...

A mes débuts dans le RP, je ne connaissais rien, j'étais jeune et naïve, ouverte sur le monde et prête à participer à n'importe quelle initiative. Laughing J'ai commencé par un très classique affrontement lycans/vampires et lorsqu'avec le co-fondateur d'ALAD (qui n'était pas encore créé à l'époque) nous avons voulu sortir des sentiers battus, donner un peu de fantaisie et rajouter de la violence à des vampires qui, il faut bien le dire, s'encroutaient de plus en plus... on s'est fait mettre à la porte du forum! Voilà aussi la raison d'être d'ALAD: un coin pour exalter notre imagination, sortir des sentiers battus, abattre les clichés et nous surprendre les uns les autres.
Aujourd'hui, les classiques "underworld" (je prends exprès ce film comme référence parce que c'est quand même de là que vient toute l'inspiration de ce courant) ne me satisfont plus. Il y en a à tous les coins de la toile, à croire que les fondateurs créent des forums dans le seul but de... créer des forums! Aucun intérêt. Et je me rends compte également que les contextes tirés d’œuvres littéraires ou cinématographiques, même si j'ai adoré les livres ou les films, ne m'attirent pas vraiment non plus car j'ai l'impression de me retrouver vite coincée dans la peau d'un personnage qui ne pourra pas évoluer comme je le souhaite.

Je te rejoins donc sur la nécessité d'avoir un contexte original, pensé de la tête au pieds par le fondateur du forum. Mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver... Certains placent l'intrigue dans le futur, d'autres dans le passé... à Miami, à Chicago, à Paris ou à Berlin... Ca reste en général très basique.
Statut :
Profil :Amasis gem-nef-hor-bak , Féminin Nombre de messages : 7791
Age : 51
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact : http://www.talesofthedarkness.com
Invité
InvitéAnonymous


Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:32
Options du Message :

Amasis gem-nef-hor-bak a écrit:

Je te rejoins donc sur la nécessité d'avoir un contexte original, pensé de la tête au pieds par le fondateur du forum. Mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver... Certains placent l'intrigue dans le futur, d'autres dans le passé... à Miami, à Chicago, à Paris ou à Berlin... Ca reste en général très basique.
Pour moi, dans le monde RPG actuel, avec sa banalisation et ses multiples versions, il y a un manque flagrant d'imagination.
Je suis quelqu'un de trèèèèèèèèèèèèèès difficile en RP. Que ce soit dans du fantastique, du futuriste/SF, du réaliste actuel...
Je suis aussi très attachée à certain classique (Underwolrd et Entretien avec un Vampire, entre autre chose). Les voir utilisés pour du RP, ça me fait bobo au cœur.
Par conséquent, je suis donc assez réticente aux contextes :
- délibérément calqué d'une œuvre littéraire ou cinématographique
- s'inspira un peu d'une œuvre littéraire ou cinématographique
- reprenant des éléments basique comme "Vampire Vs Lycan"

Récemment, j'ai vu un film sur les vampires. Je me suis dis, "zut, encore un film Vampire = proie, ou vampire Vs lycan". Et bien non, c'était Vampire maitre du monde sur une planète en pleine pénurie de sang (qui devait être acheté et non bu à la source), humain en voie d'extinction, et vampire qui redeviennent humain sans le vouloir (au début). C'était rafraichissant, mais cela n'a pas suffit à calmer mes soifs de nouveauté...
Statut :
Profil :Invité ,
Contact :
Tyraël
Hall of fameTyraël


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: En même temps que le monde.
Epoques traversées: Toutes.

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:43
Options du Message :

La première fois où j'ai commencé à rp c'était sur World of Warcraft, c'était cool, mais bon, rapidement on a atteint la limite. Le nombre grandissant de jeunes joueurs tuant un peu ce style de jeu assez rapidement et avec une facilité déconcertante.

C'est à ce moment là que j'ai commencé à chercher un autre jeu plus tourner sur le rp, pour ceux qui connaissent j'ai pas mal joué aux royaumes renaissant (un jeu par navigateur ou il faut faire vivre un personnage au moyen-age), c'était cool mais pareil, de jeunes joueurs sont arrivés et voila.

A partir de là, je me suis mis en quête de forum et dans mes souvenirs, il y avait beaucoup (trop ?) de forum portant sur des films/livres, combien de fois je suis tombé sur des forums Harry potter, twillight ou autre...Sans parler des internats allant de l'internat normal à l'internat avec des monstres bref.
Personnellement, je suis comme vous, si le forum porte sur un livre/film je n'irais pas beaucoup plus loin que le contexte, ce qui me donne envie d'aller sur un forum c'est l'originalité du contexte, le fait de pouvoir sortir des sentiers battus avec certains/tous les personnages. Et ce genre de forum y en a pas des masses.
En ce qui concerne les forums vampires vs lycan, y en a beaucoup...Beaucoup trop à mon gout...Je sais pas comment ça se fait parce que globalement, ils se ressemblent tous, le contexte est le même tout ce qui change c'est parfois l'écriture de celui-ci. Donc je sais pas vraiment ce qui peut attirer les joueurs dans ce genre de forum ("it's a trap !" comme dirait un personnage de Star wars).
Alors oui certains essayent de diversifier le genre en rajoutant une troisième race, donc des fois on a des lycan vs vampire vs sorcière, mais bon ça me parait quand même tout aussi chiant, ou alors il modifie un peu le contexte, essaye de le faire eux-mêmes mais au final on se retrouve avec la même idée au final, une guerre sans-fin entre les deux races (ou plus si il y en a).

En ce qui concerne le genre du vampire, malheureusement, cette race est comme on dirait dans certains MMORPG "sur-joué" je pense que si on prend les 20 premiers forums de chaque classement, à cout sûr on tombera sur 12 ou 13 forums avec les vampires, ayant les mêmes caractéristiques. Après ouais, faut sortir des sentiers battu, certains s'essayent et se cassent les dent, d'autre y arrivent parfaitement mais globalement, et soyons honnête, on peut prendre n'importe quel forum, un vampire reste un vampire...c'est pareil dans les films, c'est pareil dans les livres. Le vampire est là pour faire peur, sortir la nuit et boire du sang voila tout...


Dommage...
Statut :
Profil :Tyraël , Masculin Nombre de messages : 3978
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009
Contact :
Amasis gem-nef-hor-bak
shaniouchka pustynyaAmasis gem-nef-hor-bak


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: -2645 av. JC
Epoques traversées: Toutes

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:30
Options du Message :

Tyraël a écrit:
Le vampire est là pour faire peur, sortir la nuit et boire du sang voila tout...


Dommage...

Un forum maléfique, oui... mais lequel? U_THIN%7E1 Intéressant comme constat... Même si on aime cet univers, on le trouve trop stéréotypé. Soit on est maso, soit on a soif de renouveau... Cela mérite réflexion et investissement. Et pourquoi ne pourrions-nous, au sein de cette communauté, redéfinir certains grands types du fantastique dont le vampire en premier lieu?
Il faudrait lister tous les caractéristiques classiques qu nous connaissons, les analyser, savoir pourquoi on attribue tel pouvoir à telle créature etc... et partant de là, imaginer des vampires/lycans/sorciers etc "évolués" et estampillés CDF! Un forum maléfique, oui... mais lequel? 921705
En résumé, passer de Vampirus neandertalensis à Vampirus sapiens! lol!
Statut :
Profil :Amasis gem-nef-hor-bak , Féminin Nombre de messages : 7791
Age : 51
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact : http://www.talesofthedarkness.com
Invité
InvitéAnonymous


Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:42
Options du Message :

Très bonne idée de lister les créatures et de les définir en se basant des stéréotypes du monde rpg et des bases du monde littéraire et cinématographique. Ainsi, on dégagerait ce qui se fait le plus afin de voir (forcement) ce qui n'est pas fait. On sera surpris de voir que peu de choses variées sont faites avec ces créatures Wink
Statut :
Profil :Invité ,
Contact :
Amasis gem-nef-hor-bak
shaniouchka pustynyaAmasis gem-nef-hor-bak


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: -2645 av. JC
Epoques traversées: Toutes

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:59
Options du Message :

Un beau projet en perspective ! bounce
Statut :
Profil :Amasis gem-nef-hor-bak , Féminin Nombre de messages : 7791
Age : 51
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact : http://www.talesofthedarkness.com
Karwen MacMish
Hall of fameKarwen MacMish


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: Fin du XIII° siècle
Epoques traversées: A partir du XIV°

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:54
Options du Message :

Vaste question.

Pour ma part j'ai commencé à rp un peu (tout petit peu) sur HE. Au fur est à mesure, en parlant avec d'autres gens j'ai été invitée sur deux forums de type fantastique.
Un de la terrible Jezabel qui était assez intéressant avec un très bon niveau mais qui malheureusement commençait à décliner e terme de membres. Dommage car j'avais développé un druidesse très intéressante (mais j'ai perdu l'adresse donc je peux rien récupérer Sad )
Le second est celui qu'a décrit Amasis plus haut où j'ai créer mon personnage principal de Karwen.

Plus tard j'ai tenté différent types et je me suis concentré sur deux forums, celui d'Alad 1 puis sur Alad 2 à la demande générale (Oui parfaitement Messieurs Dames ont est venu me chercher na!) et sur HP ( oui je sais Amasis ... Vas'y roule toi par terre de rire). Finalement j'ai abandonné celui de HP non que cela me déplaisait mais je ne retrouvait pas l'esprit d'Alad , à savoir un esprit de famille, malgré la distance et l'écran on se connaît et on s’apprécie et c'est je pense l'une des forces de notre forum.

Après des hauts des bas, je fais toujours partie d'Alad et d'un autre petit forum. J'avais besoin de sortir de cet univers fantastique. En effet, j'ai commencé à rp sur ce genre de forum bien que cela ne soit pas forcément mon style. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse.

Bref!

Citation :
Le vampire est là pour faire peur, sortir la nuit et boire du sang voila tout...
Dommage...

Je suis pas tout à fait d'accord dans le principe où je me réfère à mon perso principal Karwen qui est loin de rentrer dans les "clichés" du vampire. Je pense surtout que c'est l'interprétation que fait le joueur qui est important et beaucoup de joueurs veulent se donner de l'importance au travers de leurs personnages, soit des vampires puisque nous sommes sur ce exemple. Généralement les personnages manquent de reliefs soit ce sont d'horribles buveurs de sang soit ce sont des gentils fleur bleue façon twilight.

Re-bref tout ça pour dire que je pense qu'un contexte peut ne pas être d'une particularité folle, ce qui fait un forum ce sont les personnages et les reliefs qu'arrivent (ou pas) à leurs insuffler leurs joueurs.
Donc ce qui peut me décider (si il y a possibilité) c'est de lire les rps des membres et voir comment sont jouer leurs personnages et quels sont leur complexité.

en résumé, je chercherais pas forcément un contexte forcément original mais plutôt des personnages complexe.

Fin de mon monologue, qui je crois, n'a pas tout a fait répondu à la question lol!
Statut :
Profil :Karwen MacMish , Féminin Nombre de messages : 761
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2009
Contact :
Amasis gem-nef-hor-bak
shaniouchka pustynyaAmasis gem-nef-hor-bak


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: -2645 av. JC
Epoques traversées: Toutes

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:54
Options du Message :

Citation :
et sur HP ( oui je sais Amasis ... Vas'y roule toi par terre de rire).

Un forum maléfique, oui... mais lequel? 208444 Un forum maléfique, oui... mais lequel? 208444 Un forum maléfique, oui... mais lequel? 208444 Un forum maléfique, oui... mais lequel? 208444
Voilà, ça c'est fait! Un forum maléfique, oui... mais lequel? 921705

Sérieusement ma Karwinette, tu fais quand même ce que tu veux! J'ai pas à te dire ou à juger qui que ce soit sur les choix de ses forums. Même si ça me fait rigoler...^^

Oui, c'est vrai ce que tu dis sur la façon de jouer un personnage. Et il est également vrai que Karwen est loin d'être banale.
Statut :
Profil :Amasis gem-nef-hor-bak , Féminin Nombre de messages : 7791
Age : 51
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact : http://www.talesofthedarkness.com
Karwen MacMish
Hall of fameKarwen MacMish


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: Fin du XIII° siècle
Epoques traversées: A partir du XIV°

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:20
Options du Message :

Amasis gem-nef-hor-bak a écrit:
Citation :
et sur HP ( oui je sais Amasis ... Vas'y roule toi par terre de rire).

Un forum maléfique, oui... mais lequel? 208444 Un forum maléfique, oui... mais lequel? 208444 Un forum maléfique, oui... mais lequel? 208444 Un forum maléfique, oui... mais lequel? 208444
Voilà, ça c'est fait! Un forum maléfique, oui... mais lequel? 921705

En fait je faisais référence à un de tes messages où tu avais sorti un truc sur HP dans Uchronia mais impossible de remettre la main dessus. What a Face
Statut :
Profil :Karwen MacMish , Féminin Nombre de messages : 761
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2009
Contact :
Tyraël
Hall of fameTyraël


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: En même temps que le monde.
Epoques traversées: Toutes.

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptySam 24 Mar 2012 - 8:57
Options du Message :

Karwen MacMish a écrit:

Citation :
Le vampire est là pour faire peur, sortir la nuit et boire du sang voila tout...
Dommage...

Je suis pas tout à fait d'accord dans le principe où je me réfère à mon perso principal Karwen qui est loin de rentrer dans les "clichés" du vampire. Je pense surtout que c'est l'interprétation que fait le joueur qui est important et beaucoup de joueurs veulent se donner de l'importance au travers de leurs personnages, soit des vampires puisque nous sommes sur ce exemple. Généralement les personnages manquent de reliefs soit ce sont d'horribles buveurs de sang soit ce sont des gentils fleur bleue façon twilight.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

En faite, quand on y réfléchit, enfin quand on regarde les premiers films/livre du genre. La place du vampire c'était principalement faire ce que j'ai dit, c'est-à-dire boire du sang, téroriser la population, comme exemple on peut prendre les dracula ou encore entretiens pour un vampire.
D'ailleurs dans entretiens dans un vampire c'est assez marrant parce que il me semble que c'est le premier film où on a un vampire doté d'une conscience c'est-à-dire qui va se dire que c'est mal ce qu'il fait, Louis, notamment qui a cet état d'esprit si je me souviens bien du nom des personnages et que je ne confonds pas. ^^ Je sais que dans les dracula, ce dernier est amoureuse d'une certaine nina, mais ça n'a rien voir avec l'état d'esprit du personnage de Entretiens avec un vampire, parce que lui va jusqu'à se priver de nourriture, il rejette vraiment sa condition de vampires.
Maintenant, quand on regarde les films plus récent, je me dis qu'ils essayent de faire une sorte de Louis amoureux, suffit de voir les Twillight, mais en rajoutant quand même une guerre des clans histoire que ce soit pas juste un histoire d'amour.

Je pense aussi que le fait de reprendre l'hsitoire d'un film/livre permet à de jeunes joueurs de se lancer dans le rp, alors après, certains continuent de progresser et changent d'univers (dans le sens, ils se lancent dans un forum où le contexte est plus étoffé) ou alors ils continuent sur le même forum parce qu'au final, ils sont dans un univers qu'ils connaissent bien et donc c'est pas compliqué pour incarner un personnage, suffit d'avoir le livre ou vu le film en question pour savoir comment agissent les différentes forces en présences.

Quant à ton idée Amasis, je la trouve très intéressante, et ça promet d'être sympa !
Statut :
Profil :Tyraël , Masculin Nombre de messages : 3978
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2009
Contact :
Invité
InvitéAnonymous


Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptySam 24 Mar 2012 - 14:49
Options du Message :

Moi je vais pas être très originale, je suis sur ALAD parce que... les fondateurs m'y-ont invitée XD
Je suis une rôliste IRL et je faisais des mini RPs sur le Forum Human Epic (Forum de jeu navigateur) et c'est comme ça que j'ai rencontré Amasis et Oudja.

Ensuite j'ai cherché des forums pour sortir un peu de l'univers d'ALAD et jouer des persos plus Bad Girls. J'avais créé une chasseuse de démons (sans pouvoir) sur un forum reprenant Buffy The Vampire Slayer, le contexte était sympa et tourné autour de : "Et si l'attaque finale avait échoué" mais le forum a coulé par manque de membres. Je rapatrierai peut etre mon perso ici un jour. C'était cool de jouer une humaine aux antipodes de Sophia : fumeuse, grande gueule, fan des grosses cylindrées et des armes en tout genre avec un vocabulaire fleuri. Et ce perso m'a permis de m'essayer au style d'écriture à la première personne, ce qui n'est pas si simple en fait Very Happy Ensuite je m'était trouvé un forum classique guerre vampire-lycan parce que je voulais réellement jouer une vampire sadique mais distinguée, malheureusement ce forum a coulé aussi.... Donc il ne me reste plus qu'ALAD où je m'éclate ^^

Enfin quand je cherche un nouveau forum de RP, ce qu'il faut pour m'attirer :
- un chouette design, par exemple, celui d'imaginarium ne m'attire pas mais celui de Patient Zero si, mais ça c'est subjectif ^^
- peu de membres / forum jeune parce que j ai pas envie de me noyer dans une histoire alambiquée et que j'ai peut être moins envie de faire les efforts pour intégrer une nouvelle communauté vu que je suis déjà très proche des Aladiens et que j'ai déjà fait ça pour rien avec Survive Sunnydale.
- Un contexte clair même si peu original, j'aime pas devoir cherché pendant 150 ans le pourquoi du comment (ex : phantasmagoria)
- Enfin il me faut des partie RP et HRP vivantes, je pense que les 2 vont de pairs car c'est dans le HRP que se nouent des liens entre les membres et qui vont rendre les RPs fluides et vivants.

Voilà je suis un peu compliquée à satisfaire au final.

Concernant le mythe du vampire, perso je pense qu'il faut tout de même en garder les grandes lignes même si effectivement certaines choses peuvent sortir des sentiers battus. Pour moi un vampire doit boire du sang, c'est son myen de subsistance, même s'il n'aime pas ça, s'il s'abstient il dépéri, c'est aussi simple que ça. Ensuite, l'âge donne les pouvoirs, un nouveau-né ne peu pas égaler un vampire millénaire SAUF dans le cas où ledit vampire millénaire a "dormi" (torpeur pour les joueurs de Vampire : Dark Ages/Mascarade/Sabbat) et donc n'a rien fait pour obtenir un gain de pouvoir. Le soleil et le feu doivent être des armes mortelles parce que sinon ça n'a plus de faiblesse SAUF pour les très vieux vampires même si je pense qu'un affaiblissement de leur puissance en journée semble logique. Enfin la décapitation doit leur amener la mort ultime et le pieu dans le coeur les envoyer direct en incapacité (torpeur).
Ensuite, ce qui rendra le vampire intéressant, et je rejoint Karwen là dessus, c'est ce que le joueur va en faire. C'est la personnalité qu'il va lui donner, c'est le background qu'il va lui écrire, ce sont les aspirations qui vont lui être insuffler. Je pense qu'à partir du mythe de base et des pré-requis dit vampirique, il y-a moyen de créer tout un panel de vampire. En clair, ce sont les joueurs de vampires qui rendent ces derniers intéressant ou pas.
Enfin j'ai une aversion physique pour les vampires pathétiques de Twilight ou d'Anne Rice. Mais il ya des concepts très intéressants qui parcourent aujourd'hui le monde de la Bit Lit (courant littéraire de Dark Fantastique sur les vampires, les garous, les sorcières, les fées etc....) :
- Godrick dans True Blood => La non-vie lui pèse et il part à la rencontre de la mort
- Thierry dans Sarah Dearly => Le vampire dépressif qui n'arrive pas à se suicider et qui va retrouver goût à la vie grâce à une femme.

BREF pour moi les créatures de mythe ne sont que ce que nous en faisons.

MAIS il y-a vraiment trop d forum de fantastique et je pense que certains admins devraient plutôt s'inscrire sur des forums pré-existant plutôt que d'en créer.

Voilà j'ai terminé mon monologue ^^
Statut :
Profil :Invité ,
Contact :
Amasis gem-nef-hor-bak
shaniouchka pustynyaAmasis gem-nef-hor-bak


Passeport temporel
Date de naissance du personnage: -2645 av. JC
Epoques traversées: Toutes

Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:08
Options du Message :

Citation :
MAIS il y-a vraiment trop d forum de fantastique et je pense que certains admins devraient plutôt s'inscrire sur des forums pré-existant plutôt que d'en créer.

Je suis bien d'accord! Mais souvent les joueurs qui ont un peu d'expérience du RP veulent à leur tour avoir leur propre forum. Mais on ne s'improvise pas fondateur et admin du jour au lendemain.
Je suis modo sur Xixi pub et tous les jours, je vois des recherches de staff complet même pour des forums RPG!! C'est dingue! Les gens se lancent seuls dans ce genre de projet et sont prêt à s'associer avec de parfaits inconnus pour construire un truc qui est quand même très perso... Tu m'étonnes que la plupart se cassent la figure au bout de 6 mois.
Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de vérifier les forums référencés sur Sawen... Quasiment 1 sur 3 sont abandonnés (morts/supprimés...) depuis des mois.
Statut :
Profil :Amasis gem-nef-hor-bak , Féminin Nombre de messages : 7791
Age : 51
Date d'inscription : 09/12/2008
Contact : http://www.talesofthedarkness.com
Invité
InvitéAnonymous


Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:37
Options du Message :

Amasis gem-nef-hor-bak a écrit:
Je suis bien d'accord! Mais souvent les joueurs qui ont un peu d'expérience du RP veulent à leur tour avoir leur propre forum. Mais on ne s'improvise pas fondateur et admin du jour au lendemain.
Je ne sais pas si vous avez eu la curiosité de vérifier les forums référencés sur Sawen... Quasiment 1 sur 3 sont abandonnés (morts/supprimés...) depuis des mois.
Je pense qu'avoir de l'expérience en tant que RPgiste ne suffit pas pour se lancer dans un forum RP. Le forum a plus de chance de se casser rapidement la figure. AMHA, il faut aussi avoir un peu d'expérience en tant que MJ. Pour ma part, c'est après 5 ans de pratique de RP (et 4 de pratique de MJ) que j'ai lancé Imaginarium. Certes, cela ne signifie pas qu'il ne se cassera pas la figure dans 3 mois (ou disons 2, puisque le fofo a 4 mois), mais je pense qu'il a moins de chance de fermer rapidement (et de toute façon, je fais en sorte que ce ne soit pas le cas et je sais ce que j'ai à faire pour).

C'est vrai que sur Sawen, on voit bien ce problème (et ailleurs aussi).
Statut :
Profil :Invité ,
Contact :
Contenu sponsorisé


Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un forum maléfique, oui... mais lequel?   Un forum maléfique, oui... mais lequel? Empty
Options du Message :

Statut :
Profil :Contenu sponsorisé ,
Contact :
 
Un forum maléfique, oui... mais lequel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Les crédits du forum
» Actualités du forum
» Libre expression des membres sur le forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of the Darkness :: Archives :: Les archives :: La communauté du Dark Fantastique-